Numéro Sept mille trois cents quatre vingt sept

 

●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●

 

Xeroderma Pigmentosum

 

Le Journal des Frères Michon

 

●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●·●

 

Hebdomadaire à parution irrégulière fondé en 1846

 


L’image de la semaine :

 

Gonflé, le huitième sept nains !

 

 

 

Photo : Karl Jirac au palais omnisport

 

 

   Les mois d’été sont traditionnellement ceux durant lesquels les plus jeunes des Français, abandonnés par leurs parents partis au travail, laissés seuls chez eux si ce n’est dans une infecte garderie, passent le plus clair de leur temps devant un écran de télévision. Face à ce constat atterrant, le ministère de la culture et de la communication a décidé de mener une action volontariste d’envergure sur les chaînes nationales. Cette dernière consiste en la diffusion exclusive d’une toute nouvelle série télévisée en dessins animés colorisés par Technicolor et intitulée « Gonflé, le huitième sept nains ». Très vaguement inspirée de la réalisation de Walt Disney de 1937, cette émission qui sans nul doute séduira petits et grands a pour but de diffuser à une large échelle des valeurs civiques et morales, tout en garantissant le divertissement estival des jeunes auditeurs. Dans des épisodes de 15 minutes diffusés par deux, entre neuf heures et neuf heures et demie sur les chaînes de France Télévision, Gonflé, dans ses merveilleuses aventures au pays des nains, expliquera à nos chères têtes blondes les tenants et les aboutissants de la dette publique, de la réforme de l’Etat et de l’héritage giscardien en matière de rénovation de la politique économique. Il vous emmènera dans son merveilleux pays, le pays Dussaynât, avec tous ses amis qui sont très âgés et rigolos. Dans un grand esprit de camaraderie entre les membres de la majorité en place et du gouvernement, plusieurs membres éminents de la scène politique actuelle ont bénévolement offert leur voix aux personnages animés : Monsieur Poncelet incarne Grincheux, et Monsieur Barre dormeur, entre autres. Et si vous voulez déguster ce merveilleux divertissement en famille, vous pouvez toujours assister au journal télévisé de 20h00. C’est tous les soirs, et c’est sur toutes les chaînes.

 

Henri Cochet, en direct de Kalandôs en Grèce,

Pour le journal des Frères Michon, Xeroderma Pigmentosum.

 

 

* Note de la rédaction : nos informateurs exclusifs nous informent à l’instant, juste avant la publication de notre numéro, que l’éventuel succès de la série télévisée gouvernementale prévue pour le mois d’août serait suivi le cas échéant d’une diffusion en cassettes, dévédés, et autres supports au besoin, au prix de 17€99 dans tous les grands centres de distribution ; avant septembre 2007, adressez vous à Madame Guicheteau à Nantes, laquelle détiendra jusqu’à cette date l’exclusivité de la vente.

 

     La semaine prochaine, toute la rédaction de notre journal sera ravie de vous présenter une nouvelle image incroyable et mystérieuse !

 

 

Index